• LHSBA (Ligue Hockey Simule Beauce-Appalaches)
  • 191 1303
    NY Islanders4
    Penguins5
    0 Likes
  • 193 1119
    Islanders0
    Phantoms0
    0 Likes
  • 194 1131
    Islanders0
    Bruins0
    0 Likes

Le nouveaux visages des Islanders

2020-02-06

Si de nos jours on trouvent la date limite des transactions, ennuyante parce qu'il n'y a pas assez de transactions, suivez donc le hockey pendant la pause du match des étoiles. Cette année, le comité de transactions de la LHSBA a été bombardée d'échanges à analyser. Une des équipes active dans ce dossier fut les Islanders de New York.

Contre toute attente les Isles se retrouvaient encore une fois dans le bas du classement, malgré une équipe des plus talentueuses. Cette année, après avoir fini dans le bas du classement durant les dernières saisons, DG De Melo en avait assez et a envoyer quelques joueurs sous d'autres cieux. Voyons les nouveaux arrivants et les joueurs qui ont quittés.                                                                                                       

Nouveaux venus  Joueurs qui ont quittés
Max Domi Teemu Pulkkinen (ARI)
Tyler Johnson   Adam McQuaid (TBL)
Sebastian Aho Mikhail Sergachev (TOR)
Jakub Voracek Pavel Buchnevich (PHI)
Bobby Butler Hayden Fleury (PHI)
Anders Nilsson   Filip Chlapik (PHI)
Seth Jones   Adrian Kempe (CAR)
Nolan Patrick Corey Schneider (CAR)
  Elias Lindholm (MIN)*
  Timo Meier (MIN)*
  Tony DeAngelo (MIN)

 

* Lindholm et Meier ont été transigé aux Panthers par le Wild

Ceci est sans compter Joe Pavelski et PK Subban qui se sont rajouté à l'équipe durant la saison estivale. Les nouvelles aquisitions performent bien en générale. Johnson et Domi ont trouvé leur niche avec les Islanders, Anders Nilsson épate la galerie avec ses arrêts. Malgré sa fiche de 1 victoire 1 défaite et une autre en tir de barrage, il cumule un pourcentage d'arrêt de 0.955 et une moyenne de 1.30. Du jamais à New York depuis longtemps. L'échantillon est petit, certes, mais cela rempli le coeur des partisans d'espoir. Aho, Voracek et Butler, n'ont rien démontré jusqu'a présent, mais encore une fois ils n'ont que trois matchs avec l'équipe. On s'attend a voir une chimie s'installer éventuellement. Seth Jones rejoindra l'équipe à Tampa Bay pour le prochain match de sa nouvelle équipe.

Si nous regardons les joueurs ayant quitté, Meier qui ne répondait pas aux hautes attentes qu'on avait de lui à New York n'avait pas plus de succès au Minnesota avant d'être échanger en Floride et cumule 3 points en 4 matchs. À l'opposé, son coéquiper et co-chambreur Elias Lindholm a connu un certains succès au Minnesota avec 9 points en 15 matchs avant de se retrouver en Floride et obtenant 1 passe seulement en 4 matchs.  Sergachev en est un qui s'adapte bien avec sa nouvelle équipe, lui qui a plus de point en 5 matchs avec les Leafs qu'en 30 matchs avec les Islanders. Schneider lui continue avec ses déboires, malgré ses 2 victoires et 2 défaites en Caroline, sa moyenne de but alloué est de 4.00 et un pourcentage de 0.875. 

DG De Melo a sacrifié de la jeunesse pour aller se chercher des joueurs établis, mais les joueurs qui se sont ammené sont en général encore dans la fleur de l'âge et ont encore des années à contribuer aux succès de l'équipe. On souhaite bonne chance à tout ceux qui ont quitté et bienvenue à Long Island à tout ces nouveaux visages.